RÉCLAMATION

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation est une déclaration de votre part par laquelle un mécontentement envers notre société est formulé sur des sujets clairement identifiés dans l’application de la convention d’intermédiation ou dans la difficulté d’application des conditions générales du contrat souscrit. Une demande de service, de prestation, d’information, de clarification ou demande d’avis n’est pas une réclamation.

Comment faire une réclamation?

a. Votre premier contact : votre interlocuteur habituel

Dans un premier temps, n’hésitez-pas à prendre contact avec votre interlocuteur habituel (intermédiaire commercial ou service clients) : il est le mieux placé pour vous écouter et mettra tout en oeuvre pour répondre à votre attente.

b. Votre deuxième contact : le service réclamations

Si un désaccord persiste, vous pouvez intervenir auprès de votre service réclamations. La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit, les réclamations par téléphone ne sont pas enregistrées. Votre courrier doit être adressé, par voie électronique à l’adresse suivante contact@assur-travel.fr ou par voie postale chez : ASSUR-TRAVEL – Service Réclamations – Zone d’activité ACTIBURO – 99 Rue Parmentier 59650 Villeneuve d’Ascq.

Ce qu'il advient de votre réclamation ?

Chaque réclamation que nous recevons est analysée et une réponse personnalisée vous est apportée.

Nous nous engageons à traiter votre réclamation dans un délai maximum de cinq jours ouvrés à compter de sa réception ou vous faire parvenir un courrier de bonne réception dans ce délai.

Votre dossier de réclamation, constitué de votre courrier de réclamation ainsi que des pièces justificatives que vous nous avez fourni, est analysé par notre service. Des pièces complémentaires pour étudier votre demande peuvent vous être demandées.

A réception de la totalité des éléments de votre réclamation, nous nous engageons à vous apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de 3 semaines.

Si toutefois nous n’étions pas en mesure à vous répondre dans ce délai, notamment en cas de survenance de circonstances particulières, nous nous engageons à vous tenir informé du déroulement du traitement de votre réclamation.

Si votre réclamation concerne une dérogation aux conditions générales de votre contrat, votre réclamation ne pourra être analysée qu’avec le courrier de refus que vous aurez préalablement reçu.

Vous n'êtes pas d'accord avec notre décision ?

Si un différend devait persister, et si vous souhaitez maintenir votre réclamation, nous vous invitons à contacter l’interlocuteur qualifié dont les coordonnées se trouveront sur notre courrier de réponse.

Si notre service réclamation ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance :

par courrier simple à : LA MEDIATION de L’ASSURANCE – POLE PLANETE CSCA -TSA 50110 – 75441 PARIS cedex 09

ou par email à le.mediateur@mediation-assurance.org ou à partir du site : https://www.mediation-assurance.org/