AVC aux Etats-Unis

Septembre 2018

La protection médicale, des offres sur-mesure pour les retraités

Tout juste retraités, nous avons décidés avec ma femme Catherine de partir en road trip quelques mois aux Etats-Unis, un pays que nous avons toujours rêvé de visiter.
Pour notre séjour de 4 mois nous avons souscrit à une assurance Globe-trotteur auprès
d’Assur-Travel, car il était hors de question de partir « à l’aventure » sans couverture médicale, étant donné notre âge et qui plus est, le coût des frais d’hospitalisation dans ce pays qui sont exorbitants.

Les urgences à l'étranger

Malheureusement au bout de 3 mois de voyage qui se déroulait à merveille, ma femme a été prise de violents maux de tête, et d’une perte soudaine d’équilibre…Très inquiet, je n’ai pas cherché à comprendre, je l’ai amenée directement aux urgences de l’hôpital le plus proche et le diagnostic était sans équivoque : Catherine était en train de faire un AVC !
S’en sont suivis plusieurs jours d’hospitalisation qui ont été ponctués d’une batterie d’examens assez importants, sur les conseils du médecin, nous sommes rentrés en France pour continuer les soins et pour être au plus près de notre famille.

Le rapatriement en France

La compagnie d’assurance Assur-Travel a pris en charge tous les postes : les urgences, les frais d’hospitalisation ainsi que le rapatriement en France, soit un montant total de 200 000 € ! Je ne regrette pas mon choix d’avoir pris cette assurance, car je n’aurais jamais pu débourser une somme pareille !
De plus, tout s’est très bien déroulé et le rapatriement de Catherine en France a été très rapide, je n’ai pratiquement rien eu à gérer.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tenez-vous informé