Bagages perdus à l'aéroport

Août 2018

Choisir les options de l'assurance

Avant de démarrer mon deuxième cycle d’études, j’ai décidé de partir quelques semaines en voyage à Singapour pour découvrir le pays.
J’ai donc choisi de souscrire une assurance auprès d’Assur-Travel avecgaranties interruption de séjour, retard aérien, annulation, bagages…
Ils proposaient des tarifs compétitifs à destination des voyageurs, donc je n’ai pas hésité.

La perte des bagages

Comme je partais pour un séjour de deux mois, mes bagages étaient plutôt chargés !
Après plusieurs heures de vol et deux escales, je suis arrivée sans encombre à Singapour, mais malheureusement pas mes valises, que je n’ai jamais vu arriver sur le tapis roulant !
Direction donc le service bagage de la compagnie aérienne, pour qu’elle puisse engager des recherches. Afin d’obtenir une indemnisation pour le préjudice causé, le service m’a demandé d’envoyer en parallèle un courrier recommandé avec accusé de réception à la compagnie aérienne.

La marche à suivre en cas de perte de bagages

Après 21 jours d’attente (délai limite de recherche des bagages égarés), mes valises étaient déclarées perdues ! C’est le genre de nouvelles qui ne ravit pas, surtout quand on reste quelques semaines dans un pays étranger…
J’ai par conséquent sollicité la société Assur-Travel qui est intervenue à hauteur de 450€ en complément de l’indemnisation de la compagnie aérienne.
Avec l’argent obtenu rapidement, j’ai donc pu me constituer une nouvelle garde-robe et continuer mon voyage sereinement.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tenez-vous informé