Besoin d’évasion : partez aux Maldives !

Publié le 14/01/2021 à 14h20 et mis à jour le 15/01/2021 à 05h16

Vous rêvez de plages de sable blanc ? D’une véritable île de carte postale ?

Les Maldives sont une destination de rêve pour toute personne en quête de paysages paradisiaques.

Situées au cœur de l’Océan Indien, les Maldives sont un archipel de plus de mille îles éparpillées sur 800 kilomètres de long, à 500 kilomètres au large des côtes de l’Inde du Sud et du Sri Lanka. Les Maldives se composent de 1 199 îles dont la plus grande est également la capitale, Malé. Des iles formant pas moins de 26 atolls.

Que faire aux Maldives ?

Voici les incontournables à faire aux Maldives !

Faire de la plongée, du snorkelling, visiter l’île et la capitale de Malé, ou tout simplement lézarder au soleil, les activités ne manquent pas !

Visiter Malé

La capitale est la ville la plus peuplée du pays, avec environ 140 000 habitants.

Cœur de la vie politique, culturelle et économique, le musée médical dans le Sultan’s Park, est une visite incontournable. Il abrite des collections des périodes bouddhistes et islamiques du pays.

La ville regorge de mosquées, dont la Grand Friday Mosque, pour un moment de spiritualité,  mais également d’espaces verts, qui vous permettront de flâner et de vous promener en toute tranquillité.

Dormir dans une villa sur pilotis

Seules quelques destinations sur la planète peuvent se vanter de proposer des cabanes sur pilotis pour y séjourner, vous les trouverez d’ailleurs aux Maldives !

Ces cabanes de rêve, aussi grandes que des villas, situées à deux mètres au-dessus d’une eau translucide et bleue turquoise, vous offriront une vision paradisiaque.

Pourquoi ne pas craquer et vous offrir une nuit de luxe pour un séjour encore plus inoubliable ?

Visiter l'île de Vaadhoo

L’île de Vaadhoo fait partie de l’Atol Raa, situé sur l’équateur au sud-ouest du Sri Lanka dans l’océan Indien.

Localisé au Nord de Malé, l’île présente un phénomène rare, l’attraction immanquable du pays : à la nuit tombée, en raison d’un organe bioluminescent activé comme stratégie de défense par des milliers de minuscules crustacés présents sur le sable, la plage s’illumine. Surnommé « la mer d’étoiles », ce spectacle a lieu dans les eaux côtières chaudes et se rencontre également sur de nombreuses plages voisines. Un événement donc à ne pas manquer lors de votre séjour.

Farniente sur les plages

Végétation tropicale luxuriante, eaux turquoises, plages de sable blanc, températures chaudes toute l’année, ces paysages paradisiaques vous permettront de pouvoir lézarder et de vous détendre sans limite ! Aucun stress, les Maldives vous permettront de vous déconnecter de la réalité et d’être en dépaysement total !

Faire de la plongée et du snorkeling

Si vous partez aux Maldives, la plongée et le snorkeling sont des activités incontournables à faire sur place.

Avec l’eau transparente, les lagons protégés des vagues par les barrières de corail et les poissons multicolores, il serait dommage de s’en priver.

L’atoll de Lhaviyani ou l’atoll de Baa (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), idéal pour faire du snorkeling, et Hanifaru Bay figurent parmi les plus belles destinations des Maldives.

Nager avec les requins

Vous avez bien lu, vous pouvez aller nager avec les animaux marins que sont les requins baleines (sans danger pour l’homme bien-sûr) et les raies manta.

L’univers extraordinaire de l’océan vous offrira de merveilleux souvenirs, impossible donc de passer à côté de la plongée sous-marine. A 15-20 mètres de profondeur, vous traverserez les coraux et approcherez les récifs pour y découvrir de multiples espèces de poissons aussi spectaculaires les unes que les autres.

Survoler les atolls en hydravion

Pour en prendre plein les yeux, si vous souhaitez repartir avec un autre souvenir totalement inoubliable, un vol d’environ 20 mn au-dessus des différents atolls peut être organisé par l’hôtel dans lequel vous séjournez.

Quand partir aux Maldives ?

Question importante, car le climat des Maldives se divise entre la saison sèche et la saison des pluies. Pour espérer le ciel bleu des paysages de cartes postales, il faut bien entendu planifier son voyage en amont.

La haute saison : de novembre à avril

De novembre à avril, c’est la haute saison, là où il y a moins de pluie. Cependant, en novembre et décembre il peut y avoir plus de journées pluvieuses que de février à Avril. C’est également le moment où se déroulent les fêtes de Noel et le Nouvel an.

Par contre qui dit haute saison dit également hausse des tarifs à cette époque de l’année !

La basse saison : de mai à octobre

De mai à octobre, la pluie commence à arriver. Il ne pleut pas tous les jours mais de manière régulière sur la période. Cela peut évidemment tomber durant la période de vacances que vous auriez choisie. Par conséquent, les prix sont beaucoup plus compétitifs.

***

Quoi qu’il en soit, il fera toujours chaud et humide aux Maldives en haute et basse saison.

Avant de partir, pensez à souscrire à notre assurance Globe-Trotter qui garantie les risques épidémies.

Il ne reste plus qu’à préparer vos bagages et direction cette destination de rêve !

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tenez-vous informé