Toutes les activités à faire à la montagne

Publié le 17/02/2021 à 09h44 et mis à jour le 04/10/2021 à 10h29

Les férus de glisse attendent chaque année avec impatience l’ouverture des stations de ski pour s’adonner à leur sport favori.

Cependant, la montagne propose un grand nombre d’activités autres que le ski alpin, qui permettent de profiter de la montagne d’une autre façon.

Randonnée en raquettes

Cette activité peut se pratiquer en toute autonomie en suivant les chemins de randonnée qui sont balisés.

C’est un moyen atypique de découvrir des écrins de nature préservés, d’admirer des panoramas grandioses, de fouler une neige vierge.

Les raquettes ont une forme qui s’adapte au mouvement naturel du marcheur, elles permettent donc d’effectuer des promenades tranquilles mais qui n’en restent pas moins sportives.

La plongée sous la glace

Cette pratique est accessible à tous, même pour les débutants en plongée.

Si vous avez peur d’avoir froid, pas d’inquiétude, les combinaisons sont pensées pour vous protéger !

Encadrée par un moniteur, la plongée sous l’eau dure environ 30 minutes, pendant lesquelles vous pourrez vous déconnecter de la réalité, et explorer un autre monde fait de calme et de silence.

Le ski de fond

S’il est mondialement connu, le ski de fond se fait plus discret que le ski alpin. C’est une discipline qui se pratique sur des terrains enneigés vallonnés ou plats.

Même si cette pratique offre moins de sensations fortes que son homonyme plus connu, les skieurs chevronnés pourront enfiler leur équipement pour faire cette activité qui demande tout de même un peu de pratique et de connaissances techniques. Cette dernière ayant des similitudes avec le patin à glace ou le roller, elle permettra de s’amuser tout en profitant des paysages montagneux.

Le chien de traîneau

Proposé par certaines stations, le chien de traineau offre un dépaysement total.

Pour une petite balade ou pour une expédition plus longue, ce moyen de locomotion vous permettra de vous rapprocher de la nature, et de profiter d’une pause détente entre deux activités plus sportives. La conduite de l’attelage est tout un art (il faut diriger son attelage à la voix en sachant imposer son autorité, comprendre les chiens et les motiver), vous aurez ainsi l’occasion d’assister à un spectacle inédit.

Luge

Généralement aménagées en bord de piste, les pistes de luge ont leur place réservée au sein des stations de ski.

Pour ceux qui ont toujours une âme d’enfant, vous pourrez enchainer les descentes toute la journée dans une ambiance fun !

Le snowkite

Le snowkite est une activité en plein essor, réservé aux amateurs d’adrénaline.

Il s’agit du kitesurf version «  montagne ».

Le concept : tiré par une voile placée à 25 mètres de hauteur environ, vous glissez sur la neige avec des skis ou un snowboard. C’est de la glisse tractée où l’on avance grâce à la puissance du vent.

***

Une multitude d’activités qui vous permettront de passer des vacances où se mêlent sport et détente !

Pour partir en toute sérénité, pensez à souscrire à l’offre Location Secure d’Assur-Travel.

Avec ce produit, en cas de problème avant le séjour, vous récupérez les sommes versées, en cas de location frauduleuse ou non conforme, nous vous remboursons votre location.
Enfin en cas de dommages causés aux biens nous prenons à notre charge les frais de réparation ou de remplacement.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tenez-vous informé