15 indispensables pour des vacances sereines

Publié le 19/03/2021 à 08h31 et mis à jour le 19/03/2021 à 09h13

Faire ses bagages, c’est comme un avant-goût des vacances. Toutefois, pour un séjour inoubliable à l’étranger, mieux vaut penser à tout. Quels sont donc ces accessoires de voyage qui peuvent vous sauver d’une situation gênante ?

Le sac banane

Le sac banane n’est assurément pas l’accessoire le plus glamour du moment. Et pourtant, c’est l’un des incontournables si vous partez à l’étranger. En effet, grâce à votre pochette ceinture, vous éviterez bien des déboires avec les pickpockets.

Le sac banane vous permet en effet d’avoir toujours un œil sur vos papiers, vos clefs et votre portefeuille. Et puis, cela donnera un côté 90’s à vos photos !

Les tongs

Légères et peu encombrantes, les tongs sont indispensables pour les destinations lointaines et placées sous le signe du soleil. Elles se glissent facilement dans vos bagages sans les alourdir.

Vous les apprécierez également en soirée, dans votre chambre d’hôtel ou pour les moments de détente.

Enfin, les tongs sont toujours du plus bel effet avec un sac banane !

Les accessoires pour votre smartphone

Impossible de faire sans smartphone, en particulier si vous êtes loin de chez vous. Vous en aurez besoin pour prendre des photos, vous déplacer, chercher des lieux à visiter et bien plus encore. A condition évidemment d’avoir pensé à tout.

L’adaptateur de prise universel

On l’oublie parfois, mais le chargeur fourni avec votre mobile est une version européenne. Cela signifie que vous ne pourrez pas vous recharger partout, à moins évidemment d’emporter avec vous un adaptateur de prise universel.

La batterie externe

Si vous êtes en mode baroudeur, vous ne pourrez pas nécessairement recharger votre téléphone sur le secteur tous les jours. Avec une batterie externe, vous êtes certain de ne pas tomber en panne.

Vous pourrez immortaliser votre séjour en prenant de magnifiques selfies avec votre sac banane !

Une pochette étanche

Même si vous partez à la belle saison et dans un pays ensoleillé, vous n’êtes jamais à l’abri d’un épisode orageux. Si vous avez la possibilité de vous abriter, ce n’est pas très grave. Par contre, si vous êtes en pleine excursion et que vous êtes sous la pluie, il serait bien dommage que votre smartphone prenne l’eau.

Une simple pochette plastique étanche et vous pouvez barouder par tous les temps.

Le couteau suisse

Avoir un couteau suisse sur soi, cela dépanne dans de très nombreuses situations. Ce couteau de poche multifonction est constitué notamment d’une petite scie, d’un tournevis, d’un décapsuleur, d’une paire de ciseaux et de bien d’autres fonctions.

Bien évidemment, pour le réconfort, il y a aussi l’indispensable fonction tire-bouchon (avec modération !)

Trousse à pharmacie et savon solide

Quelle que soit votre destination, mieux vaut avoir à disposition une trousse à pharmacie. En effet, vous n’êtes jamais à l’abri d’un petit bobo à même de gâcher la journée si vous n’avez pas sous la main de quoi désinfecter par exemple.

Comme par hasard, c’est toujours un dimanche et un jour férié que les petits accidents surviennent.

En ce qui concerne le savon solide, c’est également un produit essentiel pour nettoyer et désinfecter une plaie.

Si vous optez pour un produit naturel type véritable savon de Marseille à base d’huile d’olive, de multiples usages sont possibles. Cela peut être pour la toilette, le shampoing, le rasage, la lessive ou encore pour calmer les piqûres de moustiques.

Un sac à dos

Parmi les basiques figure le sac à dos. Celui-ci vous accompagne partout, accueille par exemple des vêtements de rechange, de la crème solaire ou encore un équipement contre la pluie.

Par ailleurs, vous pourrez toujours avoir sur vous de quoi grignoter et vous désaltérer. Enfin, vous pouvez y glisser votre trousse à pharmacie.

Le pèse-bagage

Vous n’êtes pas sans le savoir, les dimensions et le poids de vos bagages doivent respecter un certain nombre de limites imposées par les voyagistes, les autocaristes ou les compagnies aériennes.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous faites très attention à ne pas dépasser le poids maximum.

Mais au retour, comment savoir si vos bagages sont toujours dans les clous, sachant que vous avez craqué pour quelques spécialités et souvenirs locaux ?

Pour éviter de payer un supplément bagage de plusieurs dizaines d’euros, munissez-vous d’un pèse-bagage. Il en existe dans des formats particulièrement compacts et qui se glissent aisément dans une valise ou dans un sac.

Les applications mobiles incontournables à l’étranger

Pendant votre voyage à l’étranger, certaines applications mobiles peuvent vous être d’un grand secours, que ce soit pour vous diriger ou échanger avec la population locale. Quelles sont les meilleures applis pour partir à l’étranger ?

Trouver les hotspots avec Wifi finder

Sans réseau wifi, votre téléphone portable n’est souvent d’aucune utilité. Pour dénicher les spots gratuits autour de votre emplacement, l’application Wifi finder est d’un grand secours.

Grâce à celle-ci, vous pourrez vous connecter facilement à un hotspot, par exemple pour chercher une information, réserver un endroit pour dormir ou donner de vos nouvelles à vos proches.

Téléchargeable sur : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.speedspot.wififinder&hl=fr&gl=US

Se diriger avec MAPS.ME

La principale difficulté en terre inconnue, c’est de trouver son chemin. C’est d’autant plus compliqué dans un pays étranger dont vous ne maîtrisez pas la langue.

Avec l’application MAPS.ME, vous vous dirigez simplement partout, et ce, même sans forfait wifi.

Téléchargeable sur : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapswithme.maps.pro&hl=fr&gl=US.

Traduire avec Google Translate

Vous avez besoin d’un renseignement mais vous ne parlez ni le portugais, ni le mandarin par exemple ? Soit vous prenez un cours en accéléré avant de partir, soit vous téléchargez Google Translate.

Trouver des coins sympas en camping-car

Vous appréciez la liberté qu’offre un camping-car ou un van ? Pour trouver un endroit sympa afin de vous poser pour la nuit, ne partez pas sans avoir téléchargé Park4night. Grâce à sa communauté, cette application vous fera découvrir les lieux insoupçonnés aux quatre coins du globe !

Disponible sur : https://park4night.com

Flush, pour trouver des toilettes publiques

Cela peut évidemment prêter à sourire, mais parfois, il est difficile de repérer les emplacements des toilettes publiques. C’est la raison pour laquelle il existe désormais une appli dédiée, Flush.

En quelques clics, vous savez où trouver des wc à proximité ainsi que les conditions d’accès.

Téléchargeable sur : https://apps.apple.com/fr/app/flush-toilet-finder-map/id955254528

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tenez-vous informé