Poignet foulé aux Etats-Unis

Septembre 2019

L'obligation de l'assurance santé avant de partir

Étudiant en école de commerce, j’ai eu l’opportunité de faire un échange avec l’université de New York au mois de Juillet 2019, pour découvrir le campus et la vie étudiante en Amérique.
Une des conditions pour partir et finaliser le dossier d’inscription, était de souscrire à une assurance santé, les frais médicaux étant exorbitants dans ce pays.

Le système médical à l'étranger

En immersion totale, je me suis pris au jeu, tel un vrai étudiant local.
Étant sportif, j’ai souhaité participer avec d’autres français, à un match de football américain, qui opposait les étudiants des deux parties. Malheureusement, en tombant je me suis mal réceptionné. Résultat, un poignet foulé et quelques bleus !
Notre correspondant m’a emmené immédiatement à l’hôpital le plus proche, où j’ai passé quelques radios et quelques médicaments en prescription, pour soulager la douleur. Fort heureusement, je n’ai pas eu besoin de plâtre.

La prise en charge de l'assurance

Le montant de la facture finale a été de 5600 $ pour quelques examens et quelques heures aux urgences. Je remercie la compagnie d’assurance qui m’a remboursé très rapidement, suite à l’envoi de toutes le factures.
J’ai pu continuer mon séjour, mais en arrêtant le sport bien entendu !

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tenez-vous informé