Diabète en Thailande

Mai 2019

Partir l'esprit tranquille en expatriation

Passionnée d’Asie, j’ai décidé d’aller couler des jours heureux en Thailande, un pays que je connais bien pour y être très souvent allée en vacances.
Ma famille étant éparpillée un peu partout en France, c’est naturellement que je suis partie m’expatrier là-bas, au moment de ma retraite.
La santé étant primordiale pour moi, j’ai souscrit à une assurance spéciale « expatriés » destinée aux seniors en complément de la CFE (Caisse Française des Etrangers), pour plus de sécurité.

Retour en France pour les examens

Au fil des années, je n’ai pas eu de problèmes majeurs, jusqu’au jour où j’ai commencé à perdre beaucoup de poids, et avoir des troubles au niveau de la vision.
J’ai passé quelques examens dans un hôpital asiatique, mais pour être sûre du diagnostic posé là-bas, je suis rentrée quelques semaines en France, pour approfondir les recherches.
Il s’agissait bien d’un diabète de type 2 qui se développait !
Je suis repartie avec les médicaments adéquat, au cas où je ne trouverais pas ce qu’il faudrait sur place. Depuis, je fais plusieurs allers-retours en France pour renouveler mes ordonnances, et j’en profite pour aller voir ma famille.

L'accompagnement de l'assurance

Quoi qu’il advienne, je ne serais jamais partie en expatriation sans assurance, les soucis de santé peuvent malheureusement survenir à n’importe quel moment.
Je suis ravie du professionnalisme des personnes que j’ai au téléphone régulièrement, car elles prennent le temps de m’expliquer à chaque fois les procédures de remboursement.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tenez-vous informé