TOP 10 des pays où faire son PVT

Publié le 12/03/2020 à 14h45 et mis à jour le 07/07/2020 à 12h25

L’envie d’ailleurs vous titille de plus en plus ?
Vous consultez des blogs de voyages régulièrement ?
Vous voudriez partir à l’étranger pour une longue durée et pouvoir subvenir à vos besoins sur place ?
Vous souhaitez vous améliorer dans une langue étrangère ?

Alors il est peut-être temps de passer à l’action et de concrétiser vos rêves !
Et pour cela, le PVT est une solution idéale.
En effet, il permet de rester un an dans un pays et de pouvoir y travailler.
De quoi vous immerger totalement dans la culture locale, apprendre une nouvelle langue , explorer le pays et subvenir à vos besoins sur place.

Voici une liste des 10 meilleurs pays où réaliser son PVT

Canada

Le Canada : ses immenses plaines tantôt fleuries tantôt enneigées, ses forêts interminables, ses montagnes grandioses, ses lacs, ses rivières, ses habitants chaleureux…
Voilà un pays qui fait rêver les jeunes français, qui sont nombreux à avoir en tête les aventures de Christopher McCandeless, le héros de Into the Wild.
Montréal, Québec… La bonne réputation des locaux contribue largement à l’arrivée chaque fois plus importante de citoyens français.
De plus, ces villes francophones facilitent la recherche d’emploi.
Et l’un des grands avantages du PVT Canada est qu’il est valable 2 ans. Mais attention, les candidatures sont très nombreuses !

Australie

Si vous êtes plutôt soleil que neige, alors l’Australie peut-être une excellente solution. Bien que les amateurs de montagnes y trouveront également leur bonheur, puisque ce pays dispose de chaînes de montagnes skiables en hiver (juillet-août).
Destination par excellence des backpackers, l’Australie est un pays que l’on n’oublie pas. Sa faune incroyable, ses grandes étendues désertiques, ses plages infinies, les barbecues avec le coucher de soleil, le style de vie décontracté… C’est un pays immense et pour ceux qui veulent vraiment l’explorer, parcourir le pays en van, travailler quelques mois puis repartir….rester un an sur place est la solution idéale.
Avantage : ce PVT est valable jusqu’à 35 ans !

Argentine

L’Argentine est le pays idéal si c’est votre première fois en Amérique Latine. Un pays latin joyeux et vivant auquel on trouve des airs européens, que ce soit dans l’architecture, la gastronomie, la culture ou les mentalités. La capitale, Buenos Aires jouit d’une vie culturelle riche et animée toute l’année.
Et pour ceux qui préfèrent les grands espaces, pas de soucis : la Nature règne en maître sur une immense partie du territoire et il y a beaucoup à voir.
Partez explorer la Patagonie, montez à cheval avec les Gauchos (les cow-boys locaux), parcourez les étendues de la Pampa et allez fouler Ushuaia, la Terre de Feu, en passant par le glacer de Perito Moreno. Et goûtez le maté, les empanadas et la mondialement reconnue, viande argentine.

Nouvelle-Zélande

Là-bas aussi, la nature a de quoi séduire. De magnifiques sentiers de randonnées vous feront passer par des glaciers, des volcans et des lacs…
C’est un pays qui jouit d’une excellente qualité de vie et où le contact avec les habitants est simple et authentique. Vous vous y ferez facilement des amis et progresserez très vite en anglais. C’est également l’un des pays les plus sûrs au monde. Parfait si c’est le premier voyage en solo.

Mexique

On dit qu’au Mexique, on regarde le soleil se lever sur l’Atlantique et se coucher sur le Pacifique. Baigné par ces deux océans, le Mexique est un pays aux couleurs vives, à l’atmosphère joyeuse et à la gastronomie exquise et réputée dans le monde entier.
Les mexicains sont un peuple attachant et généreux. C’est également le pays où ont vécus les civilisations mayas et les aztèques, dont les vestiges continuent d’impressionner les visiteurs des quatre coins du monde. Et ses plages paradisiaques bercées par les vagues tranquilles et bleues des caraïbes finiront de vous séduire…Vous y trouverez facilement un travail dans le tourisme et vous vous ferez de nombreux amis mexicains, ravis de vous accueillir chez eux. Consultez notre article « 5 bonnes raisons de faire un PVT au Mexique« .

Japon

Le PVT Japon est plutôt simple à obtenir et promet une formidable aventure au cœur de la culture asiatique. Partir au Japon, c’est plonger dans un univers totalement différent. C’est aller à la rencontre d’un peuple profondément gentil, poli et de confiance. L’une des difficultés rencontrées peut-être la langue, mais le Japon est le pays idéal pour travailler sa rigueur et son acharnement. Une véritable sortie hors de la zone de confort dont vous ressortirez grandi(e) et changé(e).

Les étapes pour travailler aux Émirats Arabes Unis

Uruguay

Niché entre l’Argentine et le Brésil, l’Uruguay est un pays discret mais au peuple très accueillant et chaleureux. Son emplacement de luxe vous permettra de facilement faire un saut dans les pays voisins.
Autre avantage : il n’est pas encore envahi par les touristes, permettant une immersion plus profonde.

Hong-Kong

Hong-Kong est une ville vibrante, sûre et propre et elle attire chaque année, de plus en plus de français.
Avec un bon anglais, il est facile d’y trouver un travail dans le tourisme (hôtel, restaurants…). Et pour ceux qui ont étudiés la finance ou le marketing, c’est une ville qui occupera une place de choix sur votre CV, que ce soit pour un stage ou un emploi. Le niveau de vie y est élevé, la ville moderne, de quoi ravir ceux qui aiment la vie urbaine.

Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays fascinant qui séduit de plus en plus de jeunes français.
Séoul est une ville ultra-moderne, ultra-connectée et on y trouve toutes sortes de technologies.
C’est un pays très sûr dans lequel vous vous sentirez tout de suite en sécurité.
Et comment ne pas mentionner l’extraordinaire gastronomie sud-coréenne, dont vous tomberez vite amoureux.
Ouvert en 2016, le PVT est gratuit et simple à obtenir. Attention, une fois le visa en poche, vous avez un mois pour entrer sur le territoire.

Colombie

La Colombie est la destination tendance de ces deux dernières années. L’image du pays autrefois enflammé par la guérilla semble s’être estompée pour laisser place à l’image d’un pays aux paysages incroyables et à l’histoire fascinante. Les colombiens sont un peuple joyeux, fêtard, bienveillant, qui vous fait sentir à la maison dès les premiers jours.
C’est aussi un pays qui bénéficie d’une riche variété de climats et de paysages à couper le souffle. Il est facile de se déplacer d’une ville à l’autre grâce à un très bon réseau de bus.

Bonus : Brésil

L’accord PVT entre la France et le Brésil a été signé en 2018.
Il y a donc encore peu de retour de candidats mais le Brésil est un pays en plein essor et sa culture séduit de nombreux voyageurs… Un pays qui danse, chante, vit au rythme des vagues et de la samba. Et les brésiliens sauront vous réserver un accueil des plus chaleureux. C’est également l’occasion de vous aventurer dans la forêt amazonienne et de partir à la rencontre des peuples indigènes avec un guide local.

Blog PVT 10 pays

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tenez-vous informé