Infection urinaire en France

Mars 2019

Au pair en France

Originaire d’Allemagne, j’ai décidé d’aller en France pour apprendre la langue et envisager de reprendre des études de commerce international.
Étant baby-sitter depuis des années, le statut « au pair » me convenait bien, car l’immersion dans une famille était l’idéal selon moi pour pratiquer le français.
Après avoir trouvé le lieu où j’allais résider, je suis partie pour 6 mois m’occuper de deux enfants, âgés de 5 et 2 ans. Ne bénéficiant pas de la sécurité sociale, j’ai souscrit à une assurance destinée aux jeunes avant de partir.

La consultation en France

A la fin de mon séjour, je suis allée consulter un médecin généraliste pour qu’il me prescrive des médicaments, car je faisais un peu de fièvre.
Il m’a prescrit un bilan sanguin et des médicaments, car il s’est avéré que je faisais une infection urinaire.

Aucune avance de frais

Le montant de la facture finale a été de 5600 $ pour quelques examens et quelques heures aux urgences. Je remercie la compagnie d’assurance qui m’a remboursé très rapidement, suite à l’envoi de toutes le factures.
J’ai pu continuer mon séjour, mais en arrêtant le sport bien entendu !