Fracture de la jambe

Janvier 2019

Le Visa, le sésame des impatriés

Originaires du Sénégal, mes grands-parents ont décidé de venir passer quelques mois en France, pour profiter et passer du temps en famille au moment des fêtes de Noël.
Ils ont donc souscrit à une assurance auprès d’Assur-Travel pour obtenir leur visa (l’assurance étant le sésame pour obtenir le document), et surtout pour se protéger en cas de besoin.

La prise en charge en France

Après quelques jours passés en France, malheureusement mon grand-père a fait une mauvaise chute en s’appuyant sur la portière de la voiture pour en sortir.
Nous l’avons immédiatement conduit à l’hôpital pour passer effectuer une consultation en urgence, puis plusieurs examens.
Il a donc été opéré d’une fracture de la jambe assez lourde, et plusieurs médicaments pour soulager la douleur lui ont été prescrits par la suite.

La prise en charge de l'assurance

Cet incident a par conséquent engendré beaucoup de frais.
Les diverses consultations et examens, l’opération, le prêt du matériel médical (une béquille qui l’aidait à se déplacer) tout a heureusement été remboursé par la compagnie d’assurance, soit un montant total de 647.78 €.
Nous sommes donc ravis de la prestation effectuée, car cela a permis à mes grands-parents de continuer leur séjour sereinement, jusqu’à leur retour dans leur pays.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tenez-vous informé