Assurances EtudiantsLe WHV, Working Holiday Visa ou Visa Vacances Travail (PVT) a pour objectif de développer la mobilité des jeunes à travers le monde, de favoriser les échanges culturels entre pays.

Depuis 1999, la France a signé des accords bilatéraux avec 6 pays : le Canada, le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour et la Corée du Sud. Le WHV concerne les jeunes Français âgés de 17 à 35 ans (suivant les pays) résidant en France. L’objectif du Working Holiday est de permettre aux jeunes Français et à leurs homologues étrangers de voyager en alliant tourisme, culture, découverte du pays et travail (pour des séjours de maximum 6 mois à un an suivant les pays).

Une des conditions pour bénéficier de ce WHV est d’être en possession d’une assurance Working Holiday.

Que couvre le contrat Working Holiday de Travel Assur ?

Pourquoi souscrire à une assurance WHV / PVT ?

Parce que la sécurité sociale ne couvre pas les longs séjours à l’étranger. De plus, le coût des frais de santé dans ces pays est nettement supérieur à ceux pratiqués en France. Que ce soit une consultation chez un généraliste qui peut atteindre 100 € ou une hospitalisation qui peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Pour profiter d’un working Holiday (WH) sans risque il est fortement recommandé de souscrire une assurance santé spécifique. Cette assurance Working Holiday contient des garanties obligatoires comme la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation et le rapatriement en France en cas de maladie ou décès.

Assur-Travel a conçu une assurance working Holiday simple et complète à un prix qui correspond aux budgets des jeunes.

Pas de garanties superflues comme des capitaux décès-invalidité ou l’assurance des bagages. Mais des garanties très étendues pour tous vos frais de santé sans franchise, avec des plafonds très importants qui couvrent les activités sportives, votre rapatriement et les dommages que vous pouvez causer à autrui.

L’assurance ASSUR TRAVEL Working Holiday, c’est l’assurance d’un WHV sans risque.