Le top 10 des pays les plus accueillants

Publié le 22/12/2021 à 09h53 et mis à jour le 22/12/2021 à 10h10

Voyager, ce n’est pas seulement découvrir des paysages et des monuments. C’est aussi rencontrer les habitants, découvrir leur mode de vie et les côtoyer quelque temps. En matière d’hospitalité, tous les pays ne se valent pas. Les Français ont ainsi la réputation d’être râleurs. A l’inverse, quels sont donc les pays où l’accueil est le plus chaleureux ?

Le Cambodge

Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider.

Les touristes et les personnes ayant un projet d’expatriation sont souvent surpris de cet accueil. Celui-ci tranche radicalement avec celui que l’on peut réserver aux étrangers en France. C’est donc une destination à privilégier si vous voulez découvrir une culture différente et un peuple accueillant.

Le Portugal

Beaucoup plus proche de nous, le Portugal jouit également d’une excellente réputation en matière d’hospitalité. Ainsi, si vous choisissez cette destination de voyage, vous apprécierez la chaleur des Portugais. Ce sont souvent des personnes accessibles et qui aiment beaucoup discuter, y compris avec les gens de passage.

Leur accueil est aussi généreux que le soleil à la belle saison au Portugal. Voilà qui ajoute encore davantage au plaisir de choisir ce pays comme destination de voyage.

Le Canada

Les températures ne sont pas toujours très élevées au Canada. A l’inverse, les habitants y sont particulièrement chaleureux. Nos cousins d’Amérique sont en effet connus pour leur ouverture vers le monde et vers les autres. Cela leur a d’ailleurs valu d’être également élus pays le plus accueillant il y a quelques années.

Ainsi, si vous choisissez le Canada comme destination de voyage, attendez-vous à ce qu’ils vous tutoient et vous appellent par votre prénom très rapidement. Parfait pour briser la glace !

L’Australie

Tous les ans, des millions de touristes affluent en Australie. Parmi eux, de nombreux Français tombent rapidement sous le charme du pays, mais surtout sous celui de ses habitants.

Surf, fête d’anthologie, plage, il y a mille façons de découvrir l’hospitalité et la gentillesse des Australiens. En sympathisant avec eux, vous aurez la chance de découvrir de super spots ou d’être convié à des soirées privatives. Ce n’est pas un hasard si les voyageurs ont toujours un pincement au cœur en quittant l’Australie.

L’Irlande

De mémoire d’homme, les Irlandais ont toujours été connus pour leur sens de l’hospitalité et de la solidarité. Tout l’inverse de leur climat.

En tant que voyageur, il suffit de pousser la porte d’un pub pour s’assurer que cette réputation n’est pas usurpée. L’accueil des Irlandais et la beauté de leur île font d’un voyage en Irlande une expérience inoubliable.

La Grèce

Athènes, Thessalonique ou encore Delphes sont quelques-uns des lieux incontournables à visiter en Grèce. Pour autant, il y a une chose qui caractérise également les Grecs, c’est leur hospitalité toute méditerranéenne.

En effet, c’est un peuple accueillant qui s’intéresse volontiers aux voyageurs de passage. En rendant la pareille aux habitants de ce pays, il est possible de le découvrir sous un jour nouveau.

Gastronomie, patrimoine historique, sites remarquables, plages de sable fin, folklore, douceur de vivre, la Grèce est une destination voyage qui laisse des souvenirs uniques.

L’Argentine

L’Argentine accueille tous les ans des millions de touristes. Patagonie argentine, Buenos Aires, Sierra de Córdoba, le pays est d’une grande richesse pour qui a envie de le découvrir.

L’Argentine, c’est également des plages, de la musique et des habitants qui aiment s’amuser. Une ambiance festive qui se double d’une réputation de franche hospitalité qui n’a rien d’usurpée.

La Thaïlande

En France, le sourire exprime la joie, le bonheur. Dans la culture thaïlandaise, il en est tout autrement. Le sourire fait partie intégrante du mode de communication, de la culture. Cela vaut à cet état le surnom de “pays du sourire”. D’ailleurs, le très sérieux dictionnaire de l’Institut royal de Thaïlande en répertorie officiellement 18.

En outre, les Thaïlandais sont des gens simples pour lesquels bien accueillir un étranger est important. Cela explique probablement pourquoi autant de Français tombent sous le charme de la Thaïlande et décident de s’y expatrier.

Les îles Fidji

Îles tropicales, plages de sable fin, mer d’un bleu turquoise, soleil généreux, faune abondante et flore luxuriante, les îles Fidji ressemblent à un petit bout de paradis.

Ce que retiennent également les voyageurs qui ont la chance de poser le pied sur cette terre lointaine, c’est la gentillesse sincère et le sourire des Fidjiens.

Malawi

Malawi est un petit pays d’Afrique australe auquel on ne pense pas nécessairement quand on cherche une destination de voyage. Pourtant, ce petit bout de terre compte de nombreux paysages remarquables et variés, ainsi qu’une faune très riche.

Parmi les incontournables à visiter au Malawi, on peut citer par exemple le parc national du lac Malawi, le parc national de Liwonde, Nkhata Bay, la réserve naturelle Majete wildlife ou encore les chutes Manchewe.

Par ailleurs, les voyageurs sont toujours surpris de l’accueil des habitants. Les Malawites ouvrent très facilement la porte de leur maison, et ce, malgré un niveau de vie faible. Très solidaires entre eux, ils n’hésitent pas à vous aider si vous êtes en difficulté.