Où passer Noël au chaud en Europe

Publié le 02/12/2022 à 11h35 et mis à jour le 06/12/2022 à 12h13

Envie de quitter la grisaille hivernale pendant les vacances de Noël pour une destination ensoleillée ?

Il est tout à fait possible de passer les fêtes de fin d’année au soleil, à seulement quelques heures de la France !

Quel est le top 5 des pays d’Europe où il fait bon vivre en hiver ?

Lanzarote & Fuerteventura aux Canaries

Avec Fuerteventura, Lanzarote est une des iles les plus populaires des Canaries. Situées à 4h00 d’avion de la France, ces iles ont la réputation de bénéficier d’un climat printanier toute l’année.

Ce qui différencie les 2 îles : les paysages. En effet, Lanzarote est marquée par ses reliefs volcaniques tandis que Fuerteventura est ponctuée de plages de sable fin.

A cette époque de l’année, la baignade est possible. Vous pourrez ainsi parcourir les plages de Corralejo, Sotavento ou Gran Tarajal de Fuerteventura, ou celles de play de Papagayo, playa Flamingo ou Playa Blanca de Lanzarote.

Pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez vous adonner à vos sports nautiques préférés et découvrir les meilleurs spots qu’offrent ces deux îles.

Température : Climat doux et sec avec en moyenne 23°C

En avion : 4h00

L'Algarve

L’Algarve est située au sud du Portugal. Destination assez couteuse d’ordinaire, les tarifs seront moins élevés à cette époque de l’année car nous sommes en hors saison.

De plus, vous éviterez les bains de foule des vacances d’été, vous pourrez donc prendre le temps de profiter pleinement des différents paysages que vous offre le Portugal. Les falaises qui se succèdent sur les différentes plages (plage de Rocha, plage de Barril, Plage de Vale de Lobo…) font partie des attractions naturelles de cette région.

Vous pourrez également profiter de la vie nocturne animée, et profiter des nombreux restaurants et bars animés de la ville de Faro.

Température : Climat doux et sec avec en moyenne 17°C

En avion : 2h30

Malte

Située au sud de l’Europe, Malte est une parfaite idée de vacances idéales pour Noël. Bien desservie à cette époque de l’année, vous bénéficierez d’un climat doux et tempéré.

Si vous préférez les promenades plutôt que les baignades, vous pourrez partir à la découverte de la capitale de l’île « La Valette ». Vous y découvrirez en déambulant dans les ruelles, des bâtiments et monuments un florilège de palais, églises et autres trésors architecturaux à tous les coins de rues. L ville est par ailleurs classée patrimoine historique à l’Unesco.

Température : Climat doux et sec avec en moyenne 18°C

En avion : 3h00

Les Baléares

A Majorque, aux Baléares vous pourrez également trouver un grand soleil à cette époque de l’année ! Vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées pour partir à la découverte de l’île et de son ambiance de Noel.

Si vous trouvez l’air trop frais pour vous baigner ou lézarder sur les plages, les activités ne manquent pas ! Partir à la découverte des grottes du Drach, la cité romaine de Pollentia, visiter la capitale de Palma ou admirer la faune et la flore du parc naturel de Mondragó, l’île regorge de visites et choses à faire.

Température Climat doux et sec avec en moyenne 16°C

En avion:  Environ 3h30 de vol

La Sicile

Si la Sicile attire les touristes en été pour son cadre et ses nombreuses plages ensoleillées, elle n’en est pas moins une jolie destination pour y passer les fêtes de fin d’année.

En effet, très aux coutumes liées à Noel, ce joyau insulaire italien en met plein la vue avec ses nombreuses crèches vivantes ou ses marchés artisanaux qui reflètent l’ambiance de la Nativité.

Découvrez également la tradition de la nuit du Luminari le 24 décembre, de grands feux sont allumés pour garder l’enfant Jésus au chaud.

-Température : Climat doux et sec avec en moyenne 16°C

-En avion :  Environ 2-3 h de vol