Naissance d'un bébé prématuré

Octobre 2019

Expatriation : le choix de l'assurance

Expatriés depuis 2015 en Thailande, j’ai souscrit à une assurance santé auprès d’Assur-Travel (Gapi étant le centre de gestion) pour ma femme Lucie et moi-même. Ma femme est tombée enceinte en octobre 2018 de notre premier enfant. Malheureusement en février 2019, après 21 semaines de grossesse, les gynécologues ont remarqué que le foetus ne grandissait pas aussi vite que prévu, ce qui mettait en danger le bébé et sa maman.

Hospitalisation à l'étranger

Après deux mois de visites quasi-quotidiennes auprès de gynécologues dans tous les meilleurs hôpitaux de Bangkok, ainsi qu’une hospitalisation de ma femme pour pré-éclampsie, la décision de provoquer l’accouchement fut prise. Notre fils est né en avril 2019, pesant seulement 660 grammes. Après 4 mois de soins intensifs, il a pu rentrer à la maison en bonne santé, pesant plus de 3 kg. Bien qu’il ait dû être ré-hospitalisé à deux reprises pour des infections, il progresse remarquablement bien tous les jours, et devrait vivre une vie normale et heureuse dans le futur.

Être couvert même pour quelques jours

Tout au long de cette période, que ce soit avant, pendant ou après l’hospitalisation de notre fils, nous avons pu compter sur le soutien et le professionnalisme d’Assur-Travel et de Gapi. Cela a rendu la situation beaucoup plus facile à vivre pour nous, sachant que nous avions un partenaire fiable pour la prise en charge des soins de notre fils. Avoir souscrit à l’assurance Assur-Travel est le meilleur investissement que j’ai fait au cours de ma vie.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tenez-vous informé