Vacances d’été 2021 : quelles destinations pour partir à l’étranger ?

Publié le 15/04/2021 à 14h45 et mis à jour le 07/05/2021 à 17h41

Depuis mars 2020, planifier ses vacances d’été ne se fait plus de la même manière. Malgré les restrictions sanitaires, quelles sont les différentes destinations que vous pouvez envisager ? Dubaï, Polynésie, Grèce, quelles sont les conditions d’entrée ?

Voyage à l’étranger : où partir cet été ?

Malgré la pandémie, de nombreux pays commencent à ouvrir leurs frontières aux touristes français. Si vous avez envie de vous échapper de la morosité ambiante, découvrez les destinations possibles ainsi que les conditions d’accès aux différents territoires.

La Grèce

Dès mars, le gouvernement Grec a fait savoir que le pays accueillerait de nouveaux les voyageurs.

Les autorités ont même d’ores et déjà annoncé l’ouverture des frontières aux touristes à partir du 14 mai. Pour entrer sur le territoire, il suffit simplement de remplir les conditions suivantes :

-avoir effectué un test PCR ou antigénique négatif avant le départ. Des contrôles aléatoires sont d’ailleurs prévus à l’arrivée à l’aéroport ;

-avoir été vacciné ;

-Remplir le formulaire de Localisation Passager Disponible sur le site : https://travel.gov.gr/#/

Pour celles et ceux qui ont envie de s’évader, la Grèce est la destination idéale pour les prochaines vacances. En effet, il faut s’attendre à ce qu’il y ait moins de monde qu’à l’accoutumée, ce qui vous permettra de savourer un peu plus encore votre séjour.

Dubaï

Dubaï l’exubérante est l’une des destinations accessibles aux Français. Si vous avez envie de soleil, de plages de sable fin et de grands espaces, vous pouvez d’ores et déjà préparer vos valises. En effet, actuellement, pour vous rendre aux Emirats Arabes Unis, vous devez au choix :

-être vacciné ;

-présenter un certificat de test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ.

Archipel de Santorin

Avec ses panoramas exceptionnels, ses eaux cristallines et sa Caldeira, l’archipel de Santorin est incontestablement l’une des plus belles destinations en mer Egée. Cette île grecque est en effet réputée pour sa quiétude, sa douceur de vivre ou encore ses plages de sable noir.

C’est surtout une destination que vous pouvez envisager pour cet été puisque Santorin est ouvert aux touristes français pouvant justifier d’une vaccination ou d’un test PCR négatif.

La Croatie

Lacs de Plitvice, parc national de Krkaou ou encore palais de Dioclétien sont quelques-uns des trésors croates qu’il est de nouveau possible de contempler. En effet, les nouvelles règles en vigueur depuis le 1er avril permettent aux voyageurs d’entrer en Croatie, sous réserve de la présentation d’un :

test PCR ou antigénique rapide négatif effectué moins de 48h avant d’accéder au territoire. Si la durée du séjour est supérieure à 10 jours, un second test doit être réalisé au plus tard dans les 10 jours qui suivent ;

certificat de vaccination de plus de 14 jours ;

certificat médical attestant de la guérison suite à la contamination par le covid-19 ;

-test positif effectué entre 180 et 11 jours avant l’arrivée sur le sol croate.

L'Albanie

Vrai trésor niché en plein coeur des balkans, l’Albanie reste encore méconnue. Une bonne raison de vous y rendre pour éviter l’afflux de touristes. Entourée par la Grèce et l’Italie, l’Albanie regorge de superbes paysages. Son territoire composé essentiellement de forêts et de montagnes ravira les amoureux de nature et de décors authentiques. Sa côte ensoleillée et ses richesses naturelles et culturelles devraient pouvoir convaincre ceux qui hésitaient encore.

Bonne nouvelle, ce pays est ouvert sans restriction aux voyageurs français.

Les Seychelles

Vous avez envie de vacances aux Seychelles mais vous n’êtes pas vacciné ? Ce n’est pas un problème puisque les autorités ont d’ores et déjà réouvert les frontières.

Pour cela, il vous suffit seulement de fournir un test PCR négatif. Par ailleurs, aucune quarantaine n’est imposée aux Français. Il ne vous reste plus qu’à réserver pour profiter des plages paradisiaques.

Chypre

Vous avez toujours eu envie d’aller à Chypre ? C’est le bon moment car cette destination habituellement ultra fréquentée est aujourd’hui quasiment désertée des touristes. Vous pourrez ainsi profiter en toute quiétude du paysage et des nombreux charmes de Chypre.

Dès à présent, il est possible de s’y rendre à condition :

-d’être vacciné ;

-de pouvoir fournir un certificat du résultat négatif au covid 19 effectué dans les 72 heures précédant le départ ;

Le pays impose une quarantaine de 24h00 sur place lors de votre arrivée.

Dans un cas comme dans l’autre, un test supplémentaire est effectué à l’arrivée. A partir de la mi-mai, tout visiteur vacciné ne sera plus soumis à cette dernière contrainte.

Comment bien préparer votre séjour ?

Miser sur la flexibilité

Pour préparer vos vacances et éviter toute surprise de dernière minute, il vous faut avant tout miser sur les séjours modifiables ou remboursables.

Même chose pour ce qui est des billets de train ou d’avion que vous devez pouvoir vous faire rembourser.

Souscrire une assurance voyage

Le second point d’attention, c’est la souscription à une assurance voyage.

Selon la formule retenue, Assur Travel vous assure face à toutes sortes d’imprévus tels que :

l’annulation de séjour avant le départ par exemple si votre test PCR est positif juste avant de partir ;

-les frais médicaux à l’étranger ou d’hospitalisation ;

-les frais liés à la perte de vos bagages.

Pour partir cet été en toute sérénité, demandez dès à présent un devis gratuit en ligne pour une assurance voyage !

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tenez-vous informé