Pour être parfaitement garanti lors d’un séjour à l’étranger de plusieurs mois voire 1 ou 2 ans, vous avez souscrit un contrat santé ASSUR TRAVEL Working Holidays Visa ou un contrat ASSUR TRAVEL Expatrié. N’oubliez pas que vous pouvez certainement récupérer les taxes versées dans votre « pays d’expatriation ». Par exemple pour un séjour d’un an en Australie, en moyenne vous pouvez récupérer environ 2 500 €. Voici nos conseils et démarches à effectuer.

Vous avez travaillé à l’étranger ?

Il est fort probable que des taxes, qui correspondent aux impôts en France, aient été prélevées directement sur vos salaires. En fin d’année fiscale, vous devez déclarer vos revenus et vous pouvez alors bénéficier d’un remboursement total ou partiel de ces taxes.

Mais comment effectuer cette démarche ?

Première possibilité, effectuer les démarches par soi-même, ce qui n’engagera aucun frais, soit en se rendant directement dans un bureau officiel du service des impôts du pays dans lequel vous vous trouvez, soit en vous rendant directement sur le site officiel du gouvernement.

Dans le premier cas, vous devrez remplir un formulaire papier ou électronique dans le second, mais dans les deux vous devrez vous munir de vos documents de paie (derniers bulletins de salaire).

Seconde possibilité, payer un agent de taxes qui se chargera de toutes les démarches administratives pour vous. Il vous appartient de vous assurer du sérieux du prestataire que vous choisirez et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes associés à Taxback.com, leader mondial du secteur, qui vous offrira l’assurance de pouvoir vous aider quel que soit le pays dans lequel vous aurez travaillé.

Vous pourrez effectuer toutes les démarches en français et simplement soit en vous rendant dans un de leurs bureaux soit directement en ligne à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Un compte personnel en ligne sera créé pour vous et vous pourrez même bénéficier d’une estimation gratuite de votre remboursement et recevoir votre argent dans le pays de votre choix. Bien sûr vous n’aurez pas de frais à avancer et TAX BACK vous garantit une qualité de travail et de suivi jusqu’à l’obtention de votre argent.

Si vous souhaitez calculer votre économie potentielle : https://www.taxback.com/fr/tax-refund/universal-widget

Et la retraite ?

Dans certains pays, les employeurs sont tenus de cotiser pour leurs employés à un fond de retraite et vous pouvez également récupérer une partie de cet argent au moment de partir. Vous devrez alors vous renseigner auprès de votre employeur ou contacter Taxback.com qui pourra également vous assister dans cette démarche.