Pour les Expatriés :

Si vous comptez travailler à l'étranger quelques mois ou quelques années, l'impact sur vos futures pensions dépendra de la longueur de votre expatriation, du pays, de votre âge, etc. Certains expatriés auront intérêt à cotiser à la Caisse des Français de l'étranger, d’autres non...
Tout cela est trés complexe bien que l’enjeu financier soit important. Bonne nouvelle : depuis le 1er janvier 2015, les expatriés français peuvent bénéficier d'un entretien d'information gratuit, sous trois mois. Pour en bénéficier il faut faire une demande à l'une de vos caisses de retraite. Cette mesure est issue de la réforme de 2013.

Pour les Impatriés :

Le projet de loi Macron assouplit le régime fiscal des étrangers ou des français revenant travailler en France après s’être expatrié 5 ans à l’étranger.
Ces derniers bénéficieront d’une exonération partielle de l’impôt sur le revenu pendant 5 ans et seront totalement exonérés d’ISF sur leurs biens situés hors de France.

Pour les expatriés adhérents à la Caisse des Français à l’Etanger ou non, la solution ASSUR TRAVEL SANTE et PREVOYANCE EXPATRIE est celle qui offre le meilleur rapport qualité prix.
Il en est de même pour les solutions ASSUR TRAVEL IMPATRIES SANTE ou IMPATRIES SCHENGEN. Consultez  les équipes ASSUR TRAVEL et vos courtiers conseils pour tout renseignement.